Mode / Kanye West collabore une nouvelle fois avec Nike

Kanye West collabore une nouvelle fois avec Nike

1 June 2012

Kanye West collabore une nouvelle fois avec Nike

Après s’être associé à la marque à la célèbre virgule en 2009, le rappeur Kanye West remet ça avec la sortie du modèle “Nike Air Yeezy II”. Adepte de chaussons ou autres pantoufles, le chanteur délaisse son délire actuel pour créer une paire de Sneaker à son image: stylée et branchée. Désormais créateur de mode, depuis le lancement de sa marque de prêt-à-porter en octobre 2011, Kanye nous gratifie d’une nouvelle Yeezy inspiré du basketball des années 80. Avec son allure de crotale ( habillée d’une sorte de couche d’écailles), cette basket mêle avec simplicité et bon goût le cuir, le nylon et le nubuck.

Déjà vues sur ses amis LeBron James et Jay-Z, elles seront disponibles en gris et rouge (“Wolf Grey/Pure Platinum”) ou en noir et rose (“Black/Solar Red”) pour la modique somme de 250 dollars (environ 200 euros). Commercialisées en édition limitée, les baskets tant attendues affichent d’étonnantes semelles vertes phosphorescentes.

Pour les puristes de la musique de Kanye West, la languette devrait les interesser au plus haut point. En effet, celle-ci est truffée de symboles: un logo triangulaire -qui n’est pas sans rappeler le mystérieux geste de la main que le nouveau compagnon de Kim Kardashian fait lors de ses concerts, alimentant ainsi les rumeurs de son appartenance à la secte Illuminati. Ainsi, on observe la tête de faucon du dieu égyptien Horus, tandis qu’une série de hiéroglyphes (un vautour et deux roseaux fleuris correspondant aux lettres A et Y initiales de Air Yeezy, son surnom) décore le scratch.

Disponible en édition limitée dès le 9 juin en gris ou en noir, avec une doublure rouge intérieure et une semelle verte, la “Nike Air Yeezy II ” vous permettra de vous la jouer Kanye ” West Coast”.

+ de news Mode