Evasion / L’Hôtel Mama Shelter se pose à Marseille

L’Hôtel Mama Shelter se pose à Marseille

30 May 2012

L’Hôtel Mama Shelter se pose à Marseille

Installé dans le XXème arrondissement de la Capitale depuis 2008, l’hôtel branché bobo imaginé par Philippe Starck se délocalise à 10 minutes du Vieux-Port de Marseille. Le Mama Shelter de Marseille sera légèrement plus petit que celui de Paris (127 chambres, contre 172). Starck, qui signe une nouvelle fois le design, a opté pour des couleurs plus claires. Les chambres, sombres à Paris, seront dans des tons de rose, jaune et bleu à Marseille. Attirant une clientèle branchée, mélange de touristes et d’hommes d’affaires, autant française qu’étrangère, le Mama Shelter est un produit à part.

Cet Hôtel propose dans toutes ses chambres un Imac 27” et des douches. Cela permet de faire des économies d’eau mais le mauvais côté de la chose est que cela empêche l’établissement d’obtenir une troisième étoile. En effet, dans la nouvelle classification hôtelière, la baignoire est nécessaire pour obtenir cette récompense.

Mais ce qui a fait le succès du Mama Shelter à Paris, est l’activité de son restaurant qui a représenté 50% des ventes. Il sert «500 à 800 couverts par jour. Même dans nos rêves les plus fous, nous n’avions jamais pensé attirer autant de monde» déclare Serge Trigano, ancien PDG du Club Med. Le restaurant de celui de Marseille sentira bon la Méditerranée ( les boués un peu partout), le Ricard et la bouillabaisse.

D’un côté, les inventeurs du Club Med, de l’autre, un designer star pour un projet ­décalé : une résidence hôtelière dans l’esprit des YMCA, où toutes les générations pourraient se rencontrer. Site web

+ de news Evasion