Art & Culture / Le son de la semaine ‘Nick Waterhouse’ ou la ré...

Le son de la semaine ‘Nick Waterhouse’ ou la révélation rétro-rock

16 May 2012

Le son de la semaine ‘Nick Waterhouse’ ou la révélation rétro-rock

Cette semaine, E-TV vous fait découvrir la sensastion old school du moment : Nick Waterhouse!

Nick Waterhouse fait partie de ces nouveaux artistes, alliant une sensibilité old school à un style contemporain.

Ce californien semblant tout droit sorti d’un épisode de ” Mad Men”, peigné et cravaté tel un premier de classe, nous offre un album ( “Time’s all gone” ) qui se révèle être un véritable bijou rétro ! Un disque rétro et pourtant moderne, une relecture fidèle dotée d’un indéniable parfum de nouveauté. On s’en doute bien, ce petit a été bercé par de la musique américaine de qualité, de Ray Charles à John Lee Hooker ou Aretha Franklin, Van Morrison et Wilson Pickett.

A 24 ans, son but est de restituer le feeling et la chaleur sonore de ses premières émotions musicales, comme si elles sortaient tout droit du jukebox. Ce qui est top c’est que toute sa musique est produite avec un matériel 100% analogique et maniaquement vintage! La voix haut perchée et rageuse de Waterhouse est appuyée de choeurs féminins doo-wop et de saxophones et chacun de ses titres est une petite vignette aboutie et optimiste , terriblement contagieuse pour les hanches.

Il paraît que le plus impressionnant est de le voir sur scène! Nick Waterhouse est déja reonnu pour son excellence et ça tombe bien : il est est en concert le 3 juillet à Paris au Nouveau Casino! Qu’attendez vous pour acheter vos tickets !?

+ de news Art & Culture