Evasion / Découvrez le pôle Nord à bord du yacht “SoléalR...

Découvrez le pôle Nord à bord du yacht “Soléal”

16 May 2012

Découvrez le pôle Nord à bord du yacht “Soléal”

Marre de l’Hémisphère Sud, de ses îles paradisiaques et de ses 35°C à l’ombre…Je pense avoir ce qu’il vous faut pour un dépaysement complet. Une croisière vers une destination pionnière, confidentielle et exclusive: l’Arctique secret. Laissez tomber vos maillots “Vilebrequin”, vos espadrilles “Rivieras” et embarquez votre doudoune ” Canada Goose” et vos chaussures “Timberland” pour découvrir l’une des voies maritimes les plus secrètes au monde : le légendaire passage du Nord Ouest. Cap au Nord avec votre dévoué Capitaine “E-TV”.

Votre image de l’Arctique voire du pôle Nord est souvent bloquée à la scène du film “Titanic” lorsque le paquebot heurte ce satané iceberg. Non pas seulement? Eva Joly qui parle d’écologie ou Nicolas Hulot dans Ushuaïa…Trêve de plaisanteries.  Je vous parle de vous fondre dans un décor à couper le souffle au sein du nouveau navire de la Compagnie du Ponant.

Le Soléal: le troisième de la flotte

Le Yacht de croisière, dont l’étymologie renvoie à deux symboliques très fortes « le soleil » et « celui qui ouvre la voie », se pose comme comme le navire idéal répondant aux attentes de ses passagers. A l’image de ses deux grandes soeurs, l’Austral et le Boréal, il reprend la structure et la coque de ses aînés, mais proposera une décoration intérieure différente, toujours signée par l’architecte Jean-Philippe Nuel. De même, il se distinguera extérieurement des deux autres fleurons de la flotte par sa livrée au coloris « gris beige », beaucoup plus claire que celle des deux premiers bateaux.

Un navire à taille humaine

Naviguant sous pavillon français, ce magnifique Yacht comptera seulement 132 cabines et Suites avec balcon. Il vous séduira par une décoration contemporaine inspirée par l’univers du Yachting : formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs ; une atmosphère unique, à la fois épurée et chaleureuse grâce à un travail étudié des matériaux, références aux codes d’un nautisme subtilement revisité.

Certifié CLEANSHIP, stable et silencieux, conçu pour naviguer en toute sécurité dans des zones extrêmes, La Soléal proposera par ailleurs des sorties en zodiac, des excursions en randonnée et des survols en hélicoptère.

Alors que la Méditerranée semblait avoir les faveurs de nombreuses personnes, le Costa Concordia pourrait avoir donné un sacré coup de pouce à la région de l’Arctique. Mais pas de panique, “SchettiNO on board”…

+ de news Evasion