Moteurs / Volkswagen People’s car Project: 3 projets haut en cou...

Volkswagen People’s car Project: 3 projets haut en couleur

14 May 2012

Volkswagen People’s car Project: 3 projets haut en couleur

Lancé il y a 11 mois par VW,  l’ initiative “People’s car Project” a connu un succès significatif avec 119 000 idées déposées par quelques 33 millions de visiteurs. Le projet devant durer une année au départ a tout simplement été prolongé indéfiniment. Néanmoins,  la marque a décidé de sortir 3 idées pour concrétiser quelque peu le concours. Et une chose est sûre, le futur toque à notre portière.

1/ la voiture musicale

Equipée de diodes électroluminescentes organiques, la carrosserie change de ton selon le morceau de musique choisi au préalable par le conducteur et diffusé à bord. Notre voiture sera une fois pour toutes, le reflet de notre personnalité voire de notre humeur. “Bison futé” devra également s’adapter avec un lundi matin souvent noir ou gris et un vendredi ou samedi soir sous le signe du multicolor.

2/ La VWni: la VolksWagen non identifiée

Créée pour déplacer 2 personnes de façon aérienne (à quelques centimètres du sol), Il s’agit d’un projet de nouveau mode de déplacement urbain de forme sphérique et utilisant la lévitation électromagnétique. Cette Hover Car deux places est évidemment 0 émission. Nous misons sur les années 2030 pour la mise en service de cette capsule urbaine.

3/ La clé intelligente

La Smart Key, la clef ultime de démarrage indiquant de nombreuses données comme le niveau du réservoir, la localisation de l’endroit où est garé le modèle, la protection, les conditions climatiques…le tout sur écran tactile. Un futur partenariat avec Apple?

Avec de telles propositions, la marque de “la voiture du peuple” peut préparer sereinement l’avenir et même commencer à envisager de démarcher des ingénieurs de la NASA pour la production de la VWni.

+ de news Moteurs