Mode / Les 5 impératifs stylistiques pour un homme

Les 5 impératifs stylistiques pour un homme

11 May 2012

Les 5 impératifs stylistiques pour un homme

Vous là-bas! Oui c’est à vous qu’E-TV s’adresse, les hommes! Il y a des choses à savoir s’il on veut être fière de faire partie de la gente masculine. Vous n’êtes peut-être pas au courants, mais il y a certaines règles de base qu’on ne peut contourner, des notions à ne jamais oublier. Aujourd’hui, nous allons surtout vous aiguiller dans la catégorie mode, et vous apprendre les petits détails qui feront que vous portez un accessoire mieux que votre voisin. C’est parti :

1. Jamais, ô grand jamais une chemise à courtes manches avec une cravate.
Sauf si vous voulez ressembler à Bruno Solo dans Caméra Café, ce qui est votre droit, c’est non! Mais notez tout de même que si lui l’a fait, c’était pour jouer le rôle d’un employé de bureau frustré en quête de reconnaissance. A vous de décider …

2. En été, vous enfilerez votre veste à l’italienne.
Vous ne connaissiez pas l’expression, mais vous le faisiez peut-être quelques fois.Avoir une veste en été est loin d’être stupide. Passé 20h, à la tombée de la nuit, la brise légère qui souffle dans votre cou, vous n’êtes pas à l’abri d’un petit coup de froid. Alors il vaut mieux se munir d’une veste fine, portée à l’italienne. C’est d’accord ciccio ?

3. Vous mettrez des embauchoirs dans vos chaussures.
Vous ne pensiez toute de même pas vous en sortir sans embauchoirs ? Un peu de sérieux, le style et l’élégance passent par cet accessoire qui permettra de garder la forme de vos chaussures et par la même occasion, absorber leur humidité. Cela peut faire un peu vieillot et ringard, mais avoir une paire de chaussures parfaitement conservée n’a pas de prix, enfin si, celui d’une paire d’embauchoirs.

4. Vous ferez un petit noeud de ceinture de votre trench dans le dos
Cette technique n’est pas uniquement réservée aux dandys. Fermer sa ceinture devant soi est considéré comme une énorme bavure stylistique, une gigantesque erreur de distraction. La laisser pendre sur le côté n’est pas très classe. Le choix est donc vite fait, la nouer au dos.

5. Même pour une heure le pantalon dans vos boots n’est pas autorisé.
Vous n’avez pas tort, les mannequins se le permettent lors des défilés. Mais pour de bonnes raisons, les boots doivent être vues par les acheteurs potentiels. Aucunement parce que c’est stylé. Voilà qui est dit.

 

+ de news Mode