Evasion / Club Med: le haut de gamme passe par le sport

Club Med: le haut de gamme passe par le sport

9 May 2012

Club Med: le haut de gamme passe par le sport

A l’heure ou on évoque cette institution du club de vacances, nous avons tous en tête les mêmes références: Popeye le “go” (gentil organisateur), Jean-Claude Dusse le loser ou encore Gigi la naïve. Ils représentent tous avec des traits plus ou moins marqués ce que peut-être la population présente au Club Med. Mais le temps des Bronzés est terminé. Fini le côté bof et peu glamour. Aujourd’hui et depuis maintenant quelques années, le Club Med cherche à changer de standing et se tourne vers une clientèle de luxe. Pour cela, des installations sportives haute gamme ont été installées dans des environnements tous plus beaux les uns que les autres. Avec E-TV, redécouvrez l’évolution de la marque et son passage des “Bronzés” aux “Blindés”.

Le sport au premier plan

Si l’on feuillette les archives de l’entreprise, on note que le sport est en première ligne depuis le début de l’aventure. Ainsi, le Club Méditerranée est créé le 27 avril 1950 par un ancien membre de l’équipe belge de water-polo, Gérard Blitz. Et oui, le Club Med est un de nos ressortissants qui a, lui aussi, préféré grandir chez notre grande sœur, la France. Tout en recevant les premiers vacanciers, on invente, avec la participation des clients, une idée chère à Blitz, qui sera la base du succès mondial de la formule. A savoir, faciliter les rencontres en abolissant, le temps des vacances, les barrières de l’argent (avec le forfait tout compris), des classes sociales (avec des activités sociales : sport, table commune, vie au grand air) et des religions. Ceci dans un esprit « grec » que l’on peut résumer par la formule « Mens sana in corpore sano  » ( un esprit sain dans un corps sain).

Le plus grand club de sports du monde

Depuis 2004 et sur l’idée d’Henri Giscard d’Estaing, arrivé à la tête de la firme française en 2002, le Club Med innove dans sa stratégie et se positionne sur le marché du club de vacances haut de gamme. Afin d’opérer avec succès cette métamorphose, l’entreprise française joue sur la qualité et le luxe de ses installations sportives. Toutes ses activités se déroulent dans des sites paradisiaques. Aujourd’hui, Club Med propose pas moins de 60 disciplines sportives, 113 piscines et 700 courts de tennis. L’encadrement sera également de qualité avec la présence de GOs spécialisés. Le meilleur exemple est le site de Sandpiper Bay en Floride ou exerce le professeur de tennis Gabriel Jaramillo. Celui-ci est une référence dans le monde du coaching avec Monica Seles, André Agassi et Pete Sampras comme anciens apprentis. Cela vous classe un homme.

Alors pour bronzer et vous dépenser dans un univers idyllique, n’attendez pas et réservez votre été pour partir au Club Méditerranée. Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend.

+ de news Evasion