Moteurs / L’Isetta: la smart de BMW

L’Isetta: la smart de BMW

2 May 2012

L’Isetta: la smart de BMW

Voiture emblématique des années 50, conduite notamment par des célébrités comme Cary Grant et Elvis Presley, l’Isetta se voit remise au goût du jour par Tony Weichselbraun, étudiant à l’University of Applied Arts de Vienne.

Pour son projet, le jeune designer allemand pourrait donner une idée plus que séduisante à la firme bavaroise. En la rebaptisant Esetta pour la cause, il remplace le i par le e afin d’indiquer clairement le type de motorisation qui se trouve sous le microscopique capot de la microcitadine. Étant à l’ère de l’électrique, on comprend facilement que c’est la motorisation retenue par le designer. Dans la vision de Weichselbraun, le véhicule pourrait faire partie d’un système de partage de voiture dans les grandes villes du monde, un peu la méthode de Car2go présentée par Mercedes-Benz pour la smart.

Lorsque l’on voit les différents visuels de ce concept-car, on se dit que BMW ne va pas mettre longtemps à s’attaquer à ce projet. Le pot de yaourt, bientôt dans nos concessions BM?


Publicité pour le musée BMW par autoplus

+ de news Moteurs