Mode / Stella McCartney, l’E-lympics designer de la semaine

Stella McCartney, l’E-lympics designer de la semaine

26 April 2012

Stella McCartney, l’E-lympics designer de la semaine

Dans 3 mois, toute la planète aura les yeux rivés sur Londres. Si la course aux médailles s’annonce rude entre les différentes nations, un autre podium sera très convoité en amont de la compétition sportive. En effet, les pays se tireront également la bourre pour glaner la médaille d’or de la plus belle tenue. La semaine dernière, E-TV vous faisait découvrir la styliste de l’équipe d’Usain Bolt, la très jamaïcaine Cedella Marley. Aujourd’hui, place à la collection de l’équipe hôte des JO et de sa créatrice: Stella McCartney.

Quoi de mieux que la progéniture de Sir Paul McCartney, icône de toute une nation, pour dessiner les tenues des athlètes anglais. Après avoir conquis l’Amérique, en y installant deux boutiques, la styliste ,en collaboration avec Adidas, revient donc aux sources et réinterprète le drapeau britannique. 

Ainsi, l’Union Jack est décliné en plusieurs teintes de bleus. Trop “bleus” même d’après l’opinion publique qui lui reprocherait de se rapprocher du drapeau Ecossais. La créatrice se défend: “Je n’ai pas délaissé le rouge originel des croix de Saint George et Saint Patrick. Il se retrouve sur les cols, les pantalons, les chaussettes et les chaussures des athlètes…” En effet, le rouge aurait un impact positif sur les performances et boosterait les compétiteurs. Cette couleur leur procurerait plus de confiance et un sentiment de domination.

A défaut d’être à l’origine d’une moisson de médailles importantes, on imagine mal lui faire porter le chapeau en cas de fiasco. Et quand bien même si c’était le cas, Stella a choisi une voie qui lui permettra toujours de remonter sur un podium.

La semaine prochaine, nous nous tournerons vers les USA et leur designer attitré: Ralph Lauren.

+ de news Mode