Moteurs / Lamborghini s’attaque aux SUV

Lamborghini s’attaque aux SUV

25 April 2012

Lamborghini s’attaque aux SUV

Pas la peine de regarder la date, nous ne sommes pas le 1er avril…La future production d’un 4×4 de luxe chez la marque au taureau n’est pas un poisson d’avril mais bien une réalité. Présentée au salon de Pékin, la dernière-née de Lamborghini compte bien charger sur ses toréadors que sont le Porsche Cayenne ou le BMW X6M.

Un SUV chez la marque italienne, cela vous dit quelque chose? En effet, c’est tout à fait normal. Le Cheetah LM002 est passé par là. Tentant de séduire en 1986 l’armée américaine avec son “roi du désert”, Lamborghini s’était vue essuyer une fin de non recevoir. Le plus américain “Hummer” ayant conquis le coeur des Marines.


Avec la présentation au Mondial 2008 de l’Estoque, on pensait que ce serait une limousine sportive. Mais les SUV de luxe ont le vent en poupe sur les marchés porteurs que sont la Chine et les États-Unis. C’est donc un 4×4 qui viendra enrichir la gamme Lamborghini à l’horizon 2016. Si le projet Urus atteint le stade de la commercialisation, il pourrait bien devenir le 4×4 le plus puissant de tous les temps. Sans révéler le nombre de cylindres du moteur qui est logé sous son capot avant, Lamborghini annonce 600 purs-taureaux.


Question poids, le SUV Lamborghini utilisera abondamment de la fibre de carbone, appelée en interne “Forged Composite”, annonçant là aussi une domination vis-à-vis de ses futurs rivaux.

Alors que sort aujourd’hui “Avengers”, la firme de Sant’Agata Bolegnese  va-t-elle aider ses “Supercars” en créant l’Incroyable “SUV” pour contrecarrer les plans de la vilaine concurrence?

+ de news Moteurs