Moteurs / L’Audi RSQ3 met la gomme à Pékin

L’Audi RSQ3 met la gomme à Pékin

23 April 2012

L’Audi RSQ3 met la gomme à Pékin

N’ayant qu’un an d’existence, l’Audi Q3 passe déjà en mode sport. Dénommé RSQ3, il reçoit un moteur à cinq cylindres turbo fort de 360 ch. Et devient ainsi le véhicule de loisirs compact le plus puissant au monde !

Vingt ans après le salon de Francfort et l’arrivée de la RS2, le constructeur allemand a choisi Pékin et son salon de l’automobile pour présenter son concept-car basé sur son SUV Q3. Audi a tout fait pour cultiver le parallèle avec un RSQ3 en livrée bleue Ordos, couleur qui rappelle la robe de la RS2, et une architecture moteur identique sous la forme du bloc à cinq cylindres turbo 2.5 repris du TTRS et qui délivre 360 ch.

Oubliez le côté tout-terrain, le RSQ3 se destine uniquement à la route. En témoigne son châssis surbaissé de 25 mm, ses jantes de 20 pouces enrobées de pneumatiques large de 255 mm et taille ultra basse (30).

L’Audi RS Q3 concept dispose d’un toit en verre et d’un habitacle où le noir prédomine, avec notamment un tableau de bord revêtu de cuir, tout comme une grande partie des revêtements de siège. Le compartiment moteur du véhicule a lui aussi une allure trèssportive avec par exemple ses cylindres numérotés, comme en compétition.

la RSQ3, futur base pour les SUV Audi?

+ de news Moteurs