Moteurs / E-tv a testé pour vous: l’EC-03 de Yamaha!

E-tv a testé pour vous: l’EC-03 de Yamaha!

25 April 2012

E-tv a testé pour vous: l’EC-03 de Yamaha!

Le maquillage à base de chocolat a récemment fait son apparition!  Côté fourneaux, la cuisine à l’aide des rayons du soleil existe depuis de nombreuses années ! A l’heure à laquelle nous sommes parfois dépassés par de nouvelles technologies, pourquoi ne pas envisager également une autre manière de se déplacer?

Afin de persuader les plus novices en la matière, E-TV a testé pour vous l’EC-03, ( à prononcer “éco 3″), un scooter électrique ! Ludique et écologique, cette invention qui nous vient tout droit du Japon, (Yamaha of course), possède de sérieux atouts: une batterie lithium-ion de dernière génération, un chargeur intégré, 56 kg de design innovant et deux roues pour véhiculer le tout!

Très facile à manipuler, l’EC-03 est une excellente alternative aux petits scooters qui roulent à l’essence si chère et tant convoitée!  Cent pour cent éléctrique et destiné à l’usage urbain, il se charge intégralement en 7 heures.  Le plus ? Libre à vous de l’utiliser en “mode économique”, ( pour une vitesse de 30km/h et une autonomie d’environ 50 km), ou en “mode normal”, vous permettant d’obtenir une vitesse allant  jusqu’à 45 km/h pour une autonomie de 30 km.

E-TV aurait envie de dire que “l’essayer, c’est l’adopter” ! Seul hic? Le prix: 2499€. Cependant,  compte tenu du fait que l’Ec-03 ne réclame qu’un peu d’éléctricité, le calcul rentabilité-amortsissement tient largement ses promesses: adieu les gros budgets Essence! Par ailleurs, quoi de mieux que de partir au travail en boudant les embouteillages? Et oui, le sommeil et les rêves n’ont pas de prix! Lien

+ de news Moteurs