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La DS9 de Citroën en exclusivité au Salon automobile de Pékin

19 April 2012

La DS9 de Citroën en exclusivité au Salon automobile de Pékin

Alors que son concurrent français, Renault, ne jure que par le tout électrique, Citroën a décidé de miser sur les voitures équipées de la technologie ”hybride rechargeable”. Avec des experts unanimes sur le bien-fondé de cette technologie, la majesteuse DS9 ne devrait plus rester longtemps au stade de concept-car.

Objet d’un shooting photos fin mars sur la place de la Concorde à Paris et présenté officiellement la semaine prochaine à l’occasion du Salon automobile de Pékin, qui débutera lundi, ce concept-car alternatif, a il est vrai très fière allure et se démarque par un design résolument aérodynamique.

Hybride mais plus que compétitive

Cette berline hybride reste néanmoins très performante. Ses deux moteurs – un électrique de soixante-dix chevaux et un essence quatre cylindres 1.6 THP – délivrent une puissance totale de quelque deux cent quatre-vingt-quinze chevaux. Malgré sa pointe à 240 km/h, la DS9 est de surcroît exemplaire en matière de consommation de carburant puisqu’elle en absorbe moins de deux litres au cent kilomètres.

Rechargeable en trois heures et trente minutes, le concept-car dispose par ailleurs d’une autonomie honorable de cinquante kilomètres en mode tout-électrique. La capacité de la batterie, elle, n’a pas encore été communiquée par la marque aux chevrons, qui entend développer une motorisation hybride rechargeable ayant vocation à jouer les premiers rôles sur ce marché qui devrait s’avérer très porteur dans les années à venir.

Lancer son nouveau pari dans la “Cité Interdite” n’a rien d’innocent. Après une belle réussite de ses grandes soeurs DS3, DS4, DS5 dans l’Empire du Milieu, la DS9 espère également conquérir les contrées chinoises. Avec une “Déesse” neuve, les berlines allemandes peuvent commencer à ronronner de peur.

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