Mode / Corneliani le magnifique

Corneliani le magnifique

18 April 2012

Corneliani le magnifique

Warner Baxter, Robert Redford et bientôt Leornardo Di Caprio ont tous un point commun. Lequel? Ils ont tous eu le privilège de jouer le richissime playboy Jay Gatsby, tiré du roman de Scott Fitzgerald “The Great Gatsby”. Incarner un tel rôle vous classe un homme en général. Et la classe, cela connait Corneliani. Ce n’est donc pas un hasard si la griffe italienne a choisi d’en faire son thème pour sa collection Automne-Hiver 2012.

Dès les premières notes de musique, on visualise tout de suite la touche Corneliani. Avec un son classique soigneusement remixé à la sauce moderne, le podium laisse place à ce que pourrait être les courtisans d’une Cour italienne en 2012. Ainsi, on retrouve les costumes croisés à deux boutons qui démontrent que l’esprit italien est toujours dans l’ère du temps. En effet, Corneliani créé des profils sophistiqués même de nos jours où le moderne prédomine. Néanmoins, cette collection Automne-Hiver reste très fidèle à l’esprit de la marque originaire de Mantoue. On y retrouve les coloris classiques tels que le beige, le noir et le marine. Ces couleurs ne sont jamais combinées, la maison italienne tient à ses silhouettes habillées d’une seule et même teinte.

Une nouvelle fois, la maison italienne ne donne pas dans l’extravagance mais signe une panoplie de tenues chics et soignées. L’allure italienne s’affirme toujours de plus en plus comme la référence de l’élégance masculine. Gatsby n’aurait sûrement pas dit le contraire!

+ de news Mode