Mode / Ces anticonformistes qui ont influencé la mode!

Ces anticonformistes qui ont influencé la mode!

13 April 2012

Ces anticonformistes qui ont influencé la mode!

Nous les considérons comme des génies, mais qui aurait osé parier sur eux lorsqu’ils étaient jeunes? Personnages emblématiques , leur particularité est devenue leur marque de fabrique!

E-TV a tenté de vous démontrer que les  meilleures idées jaissent de la transgression de la pensée u-n-i-q-u-e ! Voici, en quelques  lignes, les profils de ceux qui ont laissé leurs empruntes dans la mode actuelle!

Coco Chanel et les pantalons  (1883-1971)

Si porter le pantalon semble aujourd’hui relever de la banalité, sachez mesdames que cela n’a pas toujours été le cas! Autrefois, nous devions enfreindre la loi pour en enfiler un!

Femme icône qui a joué un rôle capital dans la mode féminine, Coco Chanel fut une des premières Françaises à inclure des pantalons dans ses collections. Par ce biais, elle donna une image plus libre à la femme!

Malcolm X  et  les éternelles Ray Ban (1925-1965)

Fondée en 1937, la société Ray Ban ne cesse de séduire les sphères branchées de la mode!Défenseurs des droits afro-américains, Malcolm X fut une des toutes premières célébrités à porter les lunettes de la griffe! De nos jours, elles sont un vrai must-have! En guise d’hommage, la marque a même choisi  de relancer, en 2009, le modèle tant porté par Malcolm X : Le “Clubmaster”!


Madonna et les ensembles bustiers/bas résille

Lorsqu’on évoque Madonna, on pense à ses 30 ans de carrière, à son extravagance surprenante,  à ses actes choquants ainsi qu’aux dizaines de tubes qui sont à son actif ! Controversée à de multiples reprises,  la diva est pourtant toujours présente sur le devant de la scène!

Autrefois, ses bustiers et bas résille nous scandalisaient! Aujourd’hui, ce ne sont que des stars telles que Britney Spears ou Lady Gaga qui prennent un malin plaisir à s’inspirer de la reine de la Pop!

Che Guevara et le béret ( 1928-1967)

Chef de la guérilla cubaine, , Che guevara milita toute sa vie contre la pauvreté! Marxiste et internationaliste, cet homme politique d’Amérique Latine a fait du béret un symbole de la révolution!

Couvre-chef à l’époque, cet accessoire est d’abord devenu un must-have chez les hommes pour ensuite intégrer les garde-robes les plus féminines! Aujourd’hui, nous en sommes TOUS fan!

Geronimo et le bandana (1829-1909)

Ce guerrier a marqué les esprits car il fut le premier Apache à combattre le Mexique et les Etats-Unis! Rebelle dans l’âme,  Géronimo laisse également son emprunte dans la mode actuelle: de nombreux modèles de foulards et bandanas portent son nom et si cela se trouve, les plus “fashion addicted” d’entre vous en possèdent quelques exemplaires dans leurs placards!

Bob marley et les rastas (1945-1981)

Plus de trente ans après sa mort, Bob Marley reste d’actualité! Modèle de la Raggae, le chanteur jamaïquin est également devenu  une référence en matière de culture et de style! Que ce soit pour son look babacool ou pour ses rastas légendaires: plus d’un n’hésitent pas à adopter son look hors du commun!

 

 

Marginaux et souvent individualistes , ils ont dérogé aux règles de la société à plusieurs reprises! Ont-ils eu tort ? Pas vraiment car de nos jours, les plus gands créateurs marchent dans leurs pas et se caractérisent également par une personnalité atypique ! En effet, que ce soit pour une paire de chaussure, pour un vêtement ou pour une voiture extravagante : l’artiste authentique ne serait-il pas anticonformiste par nature?

 

 

 

 

 

+ de news Mode