High-tech & Design / Dans l’antre de Karl Lagerfeld

Dans l’antre de Karl Lagerfeld

12 April 2012

Dans l’antre de Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld  est un artiste multi-facettes: couturier, designer, photographe, réalisateur et éditeur. Néanmoins, une ligne pourrait être ajoutée au curriculum vitae plus qu’impressionnant de “Herr Karl” avec la mention : décorateur d’intérieur. Le mensuel Architectural Digest “AD” l’a bien senti et a décidé de laisser la rédaction en chef de son bébé entre les mains du designer allemand pour un numéro exceptionnel.

A l’occasion de cette édition, l’un des créateurs les plus influents de la planète mode a ouvert les portes de son intérieur parisien. Direction le 7ème arrondissement et les bords de Seine au sein de son nid plus que douillet du quai Voltaire.

Karl Lagerfeld: Mister Black and White

L’homme au catogan quitte-t-il ses lunettes noires? Lorsque l’on aperçoit l’univers ultra-dépouillé et futuriste de son appartement, la réponse est clairement non. Verre dépoli, magnifique fauteuil chromé de Marc Newson, aluminium, inox,… la couleur n’a clairement pas sa place chez le”Kaiser” de la mode.  Karl explique: “Ici, pas de couleur, car je suis entouré de couleur en permanence. Je préfère vivre dans un environnement neutre”.

Le directeur artistique de la maison Chanel nous permet d’entrer dans son intimité et fait étalage une nouvelle fois de sa vision avant-gardiste des choses et de son goût pour l’esthétisme. Karl aime le beau et ça se voit. Comme le dirait Karl “himself”: “Le luxe, c’est la liberté d’esprit, l’indépendance, bref le politiquement incorrect”.

+ de news High-tech & Design