Moteurs / Range Rover Evoque: E-TV l’a testée pour vous.

Range Rover Evoque: E-TV l’a testée pour vous.

10 April 2012

Range Rover Evoque: E-TV l’a testée pour vous.

Après vous avoir listé le top 10 des nouveautés qui ont marquées le salon de Genève, E-TV a voulu vous pourvoir en conseils pratiques de l’une de ces automobiles pour lesquelles notre coeur chavire. Dès lors, rien de mieux qu’un petit tour dans la nouvelle Range Rover Evoque qui se différencie par bon nombre de points forts pour le faire.

Parlons d’abord de son design, ce 4×4 arrive arrive à conjuguer dynamisme, tempérament sportif, et raffinement. Un capot en coquille emblématique, une allure qui communique d’emblée une impression de luxe, les feux arrière taillés comme des bijoux, des clignotants effilées en biseau, un format compact, des épaules musclées sur toute la longueur nous comblent de bonheur rien qu’à la voir garer. Bon, étant donné qu’elle ne sert pas qu’à être admirée, voyons ce qu’elle a dans le moteur.

3 moteurs s’offrent à nous: Le diesel eD4, le turbodiesel TD4 et SD4, et le dernier à essence 2.0 litres Si4. Le premier à deux roues motrices eD4, aux 150 chevaux, partage les même caractéristiques des moteurs turbodiesel si ce n’est qu’il rejette 129g de C02 par kilomètre. Pour ce qui est du turbodiesel SD4, il en jette pas mal avec 190 chevaux sous le capot.

Avec un centre de gravité positionné au ras du sol, elle allie vivacité de réaction et agilité. Une qualité de marche souple et maitrisée grâce aux amortisseurs avancés, ainsi qu’à la suspension adaptative permanente. Comme son nom l’indique, ce tout-terrain est capable de performer en toutes conditions, sur route comme en terrain. Pour rendre ce rêve réalisable, une technologie de pointe nommée Terrain Response propose quatres modes: Général, herbe/gravier/neige, Boue/ornières et sables.
Quid des technologies embarquées ? Ecran tactile couleur de 8 pouces doté de la fonction Dual View qui permet de visionner plusieurs images différentes en pleine écran. Un système de commande vocale, connexion USB et iPod, commandes montées sur le volant, détecteurs d’obstacles à l’arrière et à l’avant, système de verrouillage sans clé, et encore bien d’autres gadgets qui facilitent la vie de l’utilisateur.

A notez que l’Evoque est la plus sobre jamais construite, en effet ce tout-terrain est le plus petit de la famille des Range Rover. Notre pêché mignon en terme de technologies est le système de détecteur lumineux d’angle mort optionnel qui vous alerte dans les gros rétroviseurs, histoire d’éviter de se râper tout le flanc de notre 4×4 adoré.

Après vous avoir donné un aperçu de cette petite beauté, nous pensons, nous sommes même  convaincus que vous allez être séduits par ce que la marque propose en terme de 4×4. Alors bon vent et bonne route!

+ de news Moteurs