Mode / Rivieras: It-shoes summer 2012

Rivieras: It-shoes summer 2012

5 April 2012

Rivieras: It-shoes summer 2012

Attention à vous la Bensimon en toile, l’Espadrille qui fleure bon le pays Basque ou autres Havaianas qui nous rappelle la ficelle brésilienne, un nouveau prétendant semble etre prédestiné à vous damer le pion et à conquérir le titre de chaussure tendance de l’été 2012: la Rivieras.

Relancé en 2009 par deux parisiens, Dan Amzallag et Fabrizio Corveddu, la célèbre chaussure en filet et toile des joueurs de pétanque aura de grandes chances de quitter le bac à sable et de fouler des terrains de jeu plus glamour que sont les planches de Deauville, la promenade des Anglais ou encore l’Albertstrand de Knokke.

Pourquoi ca va cartonner?

Avec un lancement en “grandes pompes”,  de son allure générale discrètement modernisée – empeigne allongée et affinée – à sa fabrication par une sélection de petits bottiers espagnols qui n’avaient pas perdu la main, et enfin grâce à une communication bien maîtriser, il ne fait aucun doute que la rivieras va prendre possession de nos petits petons.

Même le nom (qui soit dit en passant est inventé de toute pièce) nous donne envie de revêtir notre paire de Persol et notre plus beau Panama pour ne pas se laisser avoir par ce diable de soleil méditerranéen. Malgré un style décontracté, la pantoufle aérée n’est pas synonyme de laisser-aller et elle pourra être un atout non négligeable lors de vos soirées les plus habillées.

Les Fans de BB vont adorer

Les créateurs jouent à fond la carte de la Saint-Trope’z touch en allant jusqu’à utiliser une charte stylistique en franglais sur leur site. Ainsi, on apprend que « Rivieras is… not justpétanque et anisette » mais plutôt « feu de plancher, filet d’huile d’olive, autour de la piscine, do you do you, pelote basque en spectateur, pique-nique sur nappe vichy… ».

Si vous aussi, vous avez fantasmé incarner Jack Palance pour pouvoir séduire le sex-symbol des années 60 sur l’air de Georges Delerue, le modèle ayant vu jour dans les années 50 sur la Costa Brava serait un bon atout pour arriver à cette quête. Toutes choses égales par ailleurs, biensur, comme diraient nos amis économistes.

Alors, procurez-vous au plus vite le modèle de Rivieras ainsi que le colori qui vous sied le mieux ou soyez en sur, vous récolterez le “Mépris” de vos comparses plagistes.

riv_TDM_9999_9225_IN02 riv_TDM_9999_SH00_HD

Du 36 au 46. À partir de 55 €. www.rivieras-shoes.com

 

+ de news Mode