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La BMW i8 concept Spyder: le futur n’est plus si loin !

4 April 2012

La BMW i8 concept Spyder: le futur n’est plus si loin !

Alors que nous évoquions il y a quelques jours la dénommée “Zoé: la citadine électrique de Renault”, BMW nous fait monter dans les tours grâce à la petite dernière de sa gamme “i”, la i8 Concept Spyder. A quelques jours du salon de New York et de sa possible présentation, revenons sur la voiture qui aurait remplacé Katie Holmes dans le coeur de Tom Cruise.

Qui a dit que l’électrique sonnerait le glas de la performance? Certainement pas la firme allemande. L’entreprise Bavaroise nous dévoile la petite soeur du coupé i8 en décapsulant le toit de son aînée et en supprimant les deux places arrières. En effet, un Spyder se doit de respecter certains codes. On note également que les portes en élytre n’ont pas de partie centrale vitrée (à cause de la rigidité ?) et qu’ un double bossage apparaît sur la partie arrière.

Niveau performance

Bien que le toit de la coupé se soit fait la malle, le plaisir n’en est nullement entâché. Pour preuve, les performances annoncées sont à faire pâlir une M3 cabriolet: de 0 à 100 km/h en 5 secondes (4,6s pour le coupé) et 250 km/h en pointe ! Faire aussi bien que le fer de lance des sportives de la marque Munichoise est une chose,  mais gérer en même temps le dilemme écologique en est une autre. Ainsi, pour remédier à une des lubies du 21ème siècle, les consommations se doivent d’être exemplaires: environ 3 litres aux 100 km, et il est possible de rouler cheveux aux vents en tout électrique pendant 35 kilomètres. Attention néanmoins à ce que votre coupe de cheveux ne soit pas à l’image de votre nouveau jouet: aérodynamique.

Niveau design

Esthétiquement, si le coupé était déjà une réussite, le Spyder rajoute encore une touche de désirabilité grâce à sa découpe de pare brise et de vitres en biais rappelant les plus beaux roadsters Lamborghini. On retrouvera également les nouveaux phares à technologie laser (BMW est pionnier dans ce domaine) dont le dessin est en forme de U.

En ce qui concerne l’intérieur: il reprend les grandes lignes du concept BMW i8 mariant le raffinement des matériaux (plastique, cuir, carbone) et les toutes dernières technologies de connectivité avec l’extérieur. L’interface entre l’homme et le véhicule mais aussi avec l’extérieur se fait via trois écrans en 3D.

Mais trêve de chapardages, régalez-vous avec les deux vidéos suivantes qui vous donneront peut-être envie de traverser l’atlantique et d’approcher la sportive du futur.


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