Mode / Quand le rose devient la tendance joaillerie 2012.

Quand le rose devient la tendance joaillerie 2012.

3 April 2012

Quand le rose devient la tendance joaillerie 2012.

Le rose, cette couleur féminine et synonyme de coquetterie est l’atout dont il faut se munir pour ce printemps/été 2012. Plusieurs marques de joaillerie proposent leur collection à base d’or rose, et ce n’est pas pour déplaire aux dames, comme aux messieurs.
Pour vous faire un petit clin d’œil historique, l’or rose est un alliage. Sa couleur est obtenue selon la quantité de cuivre que l’on mélange soit à de l’or, soit à du laiton, soit à de l’argent. Au début du 19ème siècle, le ballet russe a eu un grand effet sur toutes sortes de choses : les vêtements, l’art, la musique, et aussi les bijoux. Tout le monde a voulu imiter les costumes colorés et les audacieuses conceptions du ballet. C’est durant cette période que “l’or rose” a été inventé  pour donner un nouveau look dans les bijoux.
Une fois notre culture enrichie, rentrons dans le vif du sujet. Détrompez-vous, cette couleur n’est pas uniquement réservée aux femmes, mélangé avec l’or, la couleur rose est bien moindre qu’elle ne l’est à la base pour donner une couleur qui se rapproche plus du brun et permettant aux hommes d’en porter sans complexe. Comme la belle montre Cartier que vous pouvez voir en photos. Il y a comme un vent de fraîcheur qui souffle sur la joaillerie cette année avec cette couleur retravaillée qui peut surprendre votre conjoint si vous êtes en panne d’idées.
Alors tentez, essayez, lancez-vous pour vous targuer d’avoir quelque chose que les autres n’ont pas.

+ de news Mode