Moteurs / Zoé : La voiture électrique vue par Renault

Zoé : La voiture électrique vue par Renault

2 April 2012

Zoé : La voiture électrique vue par Renault

Nous vous l’avions déjà dévoilée lors des dix nouveautés qui ont captées notre attention au salon de l’automobile à Genève, aujourd’hui nous allons vous en parler avec plus de précisions. La Zoe ZE est le véhicule électrique qui a fait l’actualité du mois de mars et dont Renault est fière de présenter.

Parlons surtout de son design: avec des flancs travaillés et une version de série qui est proche du concept car, les équipes de Renault ont bien bossé en mettant l’accent sur la cohésion autour du design du véhicule, en effet « cette voiture électrique n’a pas de coin » nous explique Jean Semeriva, le designer extérieur de la Renault Zoe. Il rajoute: « la face avant est assez malicieuse, elle a un petit côté espiègle » et nous fait dès lors penser à une petite souris. Avec un prix minimum de 15.700€ et 210 km d’autonomie, elle pourrait convaincre. Le souci principal des ces véhicules verts est bien le nombre de kilomètres que l’on peut parcourir, les ingénieurs ont donc pensé à embarquer un chargeur commun qui permet de se brancher sur n’importe quelle prise électrique fournissant jusqu’à 43 kW de puissance. Le plus facile étant d’entendre Jean Semeriva parler de l’apparence de la voiture de demain  :

Au niveau du design intérieur, châpeauté par Dominique Marzolf, la Renault Zoe cherche à rompre avec l’automobile thermique, en proposant une ambiance nettement plus « zen » et pure. Une vidéo de l’intérieur vous permettra de mettre des images sur nos explications:

+ de news Moteurs