Moteurs / Audi dévoile 7 nouveautés technologiques pour leurs procha...

Audi dévoile 7 nouveautés technologiques pour leurs prochaines voitures!

8 March 2012

Audi dévoile 7 nouveautés technologiques pour leurs prochaines voitures!

Nous savons qu’Audi attache une importance toute particulière à faire en sorte d’être à la pointe de la technologie. Et ils y arrivent en équipant toujours leurs véhicules d’accessoires derniers cris. Au milieu du salon des nouvelles technologies CeBIT qui se déroule en ce moment, du 6 au 10 mars, Audi a ouvert aujourd’hui la journée de l’automobile avec une présentation des technologies actuelles présentes sur le marché pour ensuite offrir leur vision des technologies futurs en lien avec la mobilité.

Alors voici les sept changements qui font qu’Audi arrive à se différencier de la concurrence :

Chargement sans fil Audi
Les voitures électriques du futur se rechargeront sans fil, de manière automatique lorsqu’elles seront à proximité d’un endroit précis comme un garage, une pompe dédiée aux voitures électriques, etc.

Pilote automatique pour trouver une place de parking
Oubliez ces moments fatigants à la recherche d’une place libre dans un parking sous-terrain. Cette nouveauté permettra aux conducteurs de se reposer pendant que leur voiture se dirige toute seule vers un emplacement libre.

Pilote automatique pour faciliter le stationnement
Il est vrai, cette innovation est déjà présente chez les autres constructeurs. Mais Audi propose en plus de ça, une voiture capable de manoeuvrer seule dans les espaces toujours plus petits.

Phares OLED
Les lumières LED figurent sur de nombreux véhicules aujourd’hui, mais la technologie OLED (diode électroluminescente organique) sera utilisée pour les phares de la voiture en donnant aux futures Audi un look qui “luit comme une méduse”. Attention de ne pas se piquer les yeux!

Matériaux hybrides pour la carrosserie
L’étape supérieure que propose Audi est de mélanger les métaux avec des matériaux faits à base de fibres de carbone pour améliorer la solidité de la voiture sans pour autant l’alourdir.

Commandes tactiles
Des écrans tactiles similaires à ceux des smartphones devraient être employés pour contrôler certaines fonctions de la voiture.

Suspension proactive
Et si votre voiture pouvait “lire” la route à l’avance et modifier sa suspension en fonction du sol? Audi estime que d’ici quelques années, les caméras embarquées sur les véhicules pourraient être utilisées pour analyser le terrain à l’approche afin que les amortisseurs puissent s’ajuster automatiquement.

En voilà quelques bonnes nouvelles qui va sûrement booster le marché de l’automobile! En espérant que toutes ces innovations voient le jour le plus vite possible, pour le plaisir de tous!

Vidéo de démonstration à voir.

+ de news Moteurs