Gastronomie / Le vin français lance une opération séduction !

Le vin français lance une opération séduction !

9 August 2010

Le vin français lance une opération séduction !

Depuis plusieurs années, le vin français souffre de la concurrence des vins du Nouveau Monde (surtout Californie, Australie, Nouvelle-Zélande). Mais la riposte a sonné. La France a décidé de se battre sur le même terrain que ses rivaux. Comment ? D’abord, on se décoince un peu. Ce sont les cépages de vins de table plus accessibles qu’on va mettre en avant. On veut simplifier et ne plus mettre en exergue uniquement des vins poussant sur des micro-vignes de prestige que personne, à part les rares initiés, ne connaissent. Les vins, de gamme moyenne (pas les AOC) sans perdre de leur qualité, font afficher clairement leurs cépages en tant que « Vins de France ». Le client pourra savoir directement s’il est face à un Bourgogne costaud, un Bergerac corsé, un Sauvignon bien sec, etc. Tout cela pour des prix entre 3 et 10 euros. La crise peut avoir du bon aussi !

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