Art & Culture / 28 février 2012 : journée mondiale sans Facebook

28 février 2012 : journée mondiale sans Facebook

17 February 2012

28 février 2012 : journée mondiale sans Facebook

Une journée mondiale des plus tendance: E-TV devait vous en parler ! Facebook, lancé par le célèbre Marc Zuckerberg le 4 février 2004, est devenu un véritable phénomène de société ! Plus de 10 000 applications et près d’1 milliard d’utilisateurs dans 200 pays différents dont la Belgique, qui occupe la 34ème place ! Depuis, d’autres réseaux on fait leur chemin, tels que Hyves, réseau social hollandais ou encore, Pinterest, dernière recrue anglophone qui permet d’épingler ses favoris sur un tableau virtuel.

« T’es sur Facebook ? », « c’est fashion »,  mais encore…  Facebook est un véritable atout pour les futurs employeurs ainsi que pour les entreprises commerciales. Seul hic ? Le numéro un des  « social networks » ne possède pas QUE des avantages.  En effet,  allant du simple partage d’informations privées à la composition de groupes ou de « fans pages », il peut constituer une sorte d’entrave à la vie privée et engendrer des utilisations abusives.

Créée à l’initiative d’un groupe d’internautes, cette journée mondiale avait déjà remporté un franc succès l’année dernière.  En effet, plus de 140 000 membres  belgo-francophones
y avaient participé. Objectif ? Sensibiliser les gens à la cyber-dépendance et rappeler à Facebook qu’il ne serait rien sans ses clients… Le défi du 28 février ? 24 heures SANS Facebook : exit les « Tags », les « J’aime », les « Poke’s» et les « Commentaires » en dessous des « Statuts ». Seul et unique pari lancé : tiendrez-vous le coup ?

+ de news Art & Culture