Art & Culture / BRAFA 2012 , l’événement ART à ne pas manquer !

BRAFA 2012 , l’événement ART à ne pas manquer !

4 January 2012

BRAFA 2012 , l’événement ART à ne pas manquer !

 La BRAFA ( Brussels Antiques & Fine Arts ) c ‘est le rendez-vous des arts au cœur de l’hiver !

Pour tous les amateurs d’art et les curieux d’entre nous, il y’ a une exposition à ne pas rater et à découvrir très prochainement ! Pendant 9 jours d’exposition, 122 exposants représentant plus de 11 pays se rassemblent pour vous présenter des milliers d’oeuvres et d’objets, retraçant ainsi plusieurs millénaires d’histoire de l’art. Depuis l’Antiquité jusqu’à l’art contemporain, ce sont 14.000 m² de découvertes qui vous attendent à Tour & Taxis du 21 au 29 janvier prochains.

La BRAFA possède une renommée internationale, en plus d’être un événement-phare dans le marché de l’art en Belgique. Elle a su se faire connaître et apprécier bien au-delà des frontières. En plus, l’édition de cette année qui est en fait la 57ème édition  accueille un invité de prestige : la Fondation Roi Baudouin. Alliant modernité et classicisme, la décoration générale de la Foire privilégiera la lumière grâce à un double effet pictural. Aux motifs byzantins des tapis, inspirés par les pavements de la cathédrale d’Amiens, répondront des origamis, des oiseaux et des cerfs-volants géants suspendus au plafond, attirant ainsi l’œil du visiteur tant vers le sol que vers le ciel.

A noter ! La BRAFA sera aussi accessible en permanence grâce à des applications iPhone et iPad nouvellement créées. Enfin, un tour virtuel des stands sera proposé dès le premier jour d’ouverture au public, soit le 21 janvier 2012, avec possibilité de zoomer sur certains objets mis en évidence par les antiquaires.

Site Officiel

+ de news Art & Culture