Mode / Portrait: Tyler Brûlé

Portrait: Tyler Brûlé

21 April 2011

Portrait:  Tyler Brûlé

Qui connaît Tyler Brûlé ? Et son magazine “Monocle” ? Et pourtant 150 mille copies sont vendues dans le monde chaque mois. C’est sans doute le magazine le plus branché de la planète, lu par les businessmen, les artistes, les gens de la com, les architectes, les avocats, etc, gagnant au moins 8000 euros par mois. Son créateur est Tyler Brûlé, un génie qui est le trendsetter par excellence. Le 3 juillet 2006, le site britannique pinknews.co.uk a désigné Brûlé comme la 37e personne homosexuelle la plus influente du Royaume-Uni. L’année précédente, il était 43e sur une liste similaire publiée par le journal Independent on Sunday (26 juin 2005). A l’inverse de beaucoup de branchés hystériques, Brûlé reste tapi dans l’ombre (mis à part ses émissions télé bien sûr)et passe sa vie à voyager avec ses journalistes qu’il lance sur des coups toujours plus audacieux et originaux. Monocle apporte un point de vue décalé sur notre monde, toujours rafraîchissant et pertinent. On est plus intelligent après une telle lecture. Assurément. Le fils du footbaleur canadien Paul Brule a vite quitté le giron paternel pour s’envoler vers Londres où il a bossé à la BBC et le Guardian vers 1989. En 1994, il est blessé par un sniper en Afghanistan. Il perd sa main gauche et cesse d’être journaliste. Il lance ensuite le célébrissime Wallpaper et devient designer conseiller pour différentes grandes marques. Enfin, avant de lancer Monocle en 2006, il écrit une colonne très lue dans le Financial Times, Fast lane, où il traite des dernières tendances lifestyle des pays qu’il a visités. Un homme à suivre. http://www.monocle.com/

+ de news Mode